Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
13 mars 2018

Montée au Piton de la Fournaise, 6*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

Juillet 2015.

La montée jusqu'au Pas de Bellecombe nous permet de voir différents paysages : montagnes créoles, montagnes alpines avec vaches en champs au milieu d'arums, forêts, sable lunaire et enfin l'enclos !

Piton (4)


Le Pas de Bellecombe est un très beau point de vue sur l'enclos du volcan. On y parvient en voiture avec les 5 derniers km de piste ! Essayer de ne pas rouler trop doucement, cela évite un peu les "trous".
Tout le monde dit qu'il faut y aller très tôt. Moi j'y suis allée plusieurs fois vers 10h et la vue a toujours été sans nuage. Attention toutefois à ne pas y aller tard si vous voulez faire une longue randonnée car la nuit tombe vite et le brouillard est véloce !

Piton (1)

Au belvédère, il y a un petit commerce boissons/sandwichs et des wc.
La descente de l'enclos doit se faire sérieusement avec les chaussures, les vêtements, les protections solaires et le sac à dos nécessaires.
La descente de la passerelle (plus de 600 marches) se fait bien mais il faut être prudent à cause du givre et des stalactites glacées présents le long de la paroi.
On peut atteindre facilement le Formica Léo et remontée par la passerelle.
Sur place, plusieurs balades sont balisées très nettement.

Piton (2)

Je déplore seulement 2 choses : l'irrespect des gens par rapport aux arrêtés préfectoraux (j'y suis allée lors d'un arrêté interdisant l'accès au cratère et la très grande majorité des randonneurs y montaient quand même et avec de jeunes enfants !!!), l'irrespect des gens notamment fumeurs qui jettent leurs déchets et mégots partout même au milieu de l'enclos !
Sinon, ne passer pas à côté de ces superbes paysages, cela vaut plus que le détour...

Piton (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité