Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
2 avril 2018

Soirée Irlandaise à St Victor de Morestel 4*/6*

Pour voir mes critères de notation, voir ici.

Fin mars 2018, salle des fêtes de St Victor de Morestel, 25€ entrée + repas.

Pour voir l'affiche de la soirée, cliquer ici.

St Victor est un petit village d'Isère à environ 20km de Peyrieu. La soirée était organisée par les conscrits et le CCAS de Brangues. Pour plus d'informations sur le village, cliquer ici.

Tentées par cette soirée inédite par chez nous, nous sommes allées chercher les billets avec une amie à Brangues : village à découvrir avec un fort caractère architectural et culturel puisqu'il y a le musée de Stendhal et de Camille Claudel.

Nous sommes arrivés vers 20h15 mais tout le monde était déjà assis dans la grande salle des fêtes ! Pas de quart d'heure bugiste là-bas !!!

Installés à proximité de la scène, nous ne savions en fait pas vraiment à quoi nous attendre... Et bien nous avons été étonnés et enchantés de cette soirée.

Tout d'abord, des gens sympathiques, des bières Irlandaises à goûter (stout, red, cimoise...), un beau spectacle d'une heure de danse celtique et de claquette avec une troupe lyonnaise, une initiation tonique au Ceili et un repas 100% bière !!

Le spectacle était présenté par une troupe de Villeurbanne.

20180331_212419

Pour le repas, nous avons fait la queue (mais attente somme toute brève) pour prendre le plateau dans lequel tout était mis : bonne part de ragoût de boeuf fondant avec pommes de terre et carottes, fromage à la Guiness et cake aux fruits secs et à la bière, sans oublier un verre de bière blonde (ou un jus de fruit).

20180331_220501

Vu la quantité de personnes présentes (plus de 200 certainement) et le fait que c'était la 1ère fois, on a trouvé le service efficace.

A la fin du repas, les danseurs nous ont initiés à 2 danses en groupe : très sympa mais on a trouvé ça trop court car quand on commençait à comprendre les pas, c'était la fin snif snif...

On a pu ensuite se déhancher sur de la musique des années 80-disco jusqu'à minuit avec un DJ. Après c'était pour les "jeunes".

Seul bémol : la sono était trop forte pour nous...

Mais on reviendra l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité