Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

20171031_194733

Octobre 2017

Un des seuls restaurants ouvert à la ronde ce soir-là donc vite rempli (en face de la mer).
Le lieu est très intéressant, les serveurs hyper sympathiques et le service rapide (même trop !).Par contre, les tables sont très serrés et il n'y a que peu d'intimité... Si on s'ennuie on peut papoter avec les voisins !! Il y a aussi une grande terrasse qui doit être agréable l'été.
Nous avons choisi un apéritif local à base de Banuyls (9€ le verre). C'était étonnant avec le jus d'orange et de citron pressés frais dedans mais beau verre et belle présentation.
Pour le repas, nous avons opté pour les tapas (minimum 2 personnes) à 25€ par personne.
Sur la table très petite, il a fallu rajouter une petite desserte pour tout poser. Car c'est encore très visuel et beaucoup de nos voisins paraissaient tentés pas notre plat. Nous aussi d'ailleurs !! Trop peut-être...
Mais encore là, le visuel l'emporte sur le goût même s'il y avait un large choix de tapas (essentiellement fruits de mer).
Il y avait une tapas de légumes avec aubergines, oignons, tomates cuits à basse température : très bof tout ça mais il y avait une persillade (fraiche) avec.
Il y avait aussi 2 tartines tomates jambon serano par personne : on a gouté du bien meilleur serano car celui-ci était assez "mou" voir industriel (?).
Les fruits de mer sont en quantité et de belle qualité : gambas, moules, couteaux, encornets frits et à la romaine et anchois.
Les produits sont certainement en grande majorité frais mais la façon de les cuisiner est un peu décevante. Les anchois étaient délicieux et les encornets (ou calamars ?) frits sublimes.
Par contre, les autres tapas passées à la plancha avaient toutes la même persillade. Donc goût plus uniformisé. Dommage...
Les moules, très garnies et très belles étaient tièdes et elles manquaient de "sauce". Les gambas mériteraient d'être mieux préparées avant d'être cuites (nettoyer le petit filet qui court sous la carapace car vu la taille de ces gambas, celui-ci n'était pas très appétissant...) !
Un petite sauce "aïoli" accompagnait ces tapas. On aurait aimé pouvoir avoir des tranches de pain-ail-tomates-huile pour savourer ce plat.
Le vin de Collioure servi est celui de leur "propriété" si j'ai bien compris et était très bon.
Je ne mets que 4* sur 6* malgré les beaux produits et le dynamisme de cette équipe car cela aurait vraiment pu être excellent mais il y a des défauts à corriger...
Nos voisins avaient d'autres plats tout aussi appétissants que les nôtres et on aurait aimer y retourner pour les goûter quand même !!