Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
20 septembre 2018

La saboterie des lacs, Gérardmer, 4*/6*

Pour voir mes critères de notation, cliquer ici.

Août 2018.

Fin août, nous sommes partis en séjour chez nos amis des Vosges. Belle balade dans les alentours entre Vosges et Alsace.

Pour voir les recettes goûteuses et gourmandes dégustées chez Gigi, voir ici !

Aimant les sabots en bois, je suis toujours à la recherche de vrais sabotiers, de plus en plus rares.

20180827_102925

Il y en a un qui a pignon sur rue à Gérardmer donc on s'y arrête.

Parking facile et fabrique-boutique en bord de route. Entrée libre.

20180827_103131

On entre directement dans la partie fabrique avec une belle odeur de bois, de copeaux et de sciure.

20180827_103243

Malheureusement pour nous, il n'y avait exceptionnellement pas de démonstration. Donc téléphoner avant pour être sûr...

20180827_103254

Du coup c'est beaucoup moins intéressant malgré le coin boutique bien agencé avec de nombreux sabots détournés de leur origine première ; porte-clé, objet déco, vase, porte-photo...

20180827_103318

Le couple fabrique des sabots tout en bois (d'érable) couverts ou semi-couverts avec une lanière en cuir.

Ils vendent aussi des chaussons pour mettre à l'intérieur du sabot qui provient des Ardennes.

Je n'ai pas acheté de sabot mais des chaussons, très douillet et chaud à 17€ pièce.

Attention, pas de CB pour payer !

 Poir avoir plus d'informations ici ou au 03-29-60-09-06.

20180827_103323

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité