Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
21 septembre 2018

Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing, 6*/6*

Pour voir mes critères de notation, cliquer ici.

Août 2018.

20180827_162837

La visite incontournable du secteur !

J'y vais dès que je retourne dans les Vosges pour faire le plein de bonbons. Il y a un tel choix qu'on ne s'en lasse jamais.

On peut acheter en ligne.

Tout d'abord, on peut visiter tous les ateliers gratuitement et c'est très vivant car en direct avec les confiseurs.

Ensuite, on passe à l'étage pour déguster et acheter bien sûr une de leurs nombreuses spécialités.

Il y a une mini-exposition sur les outils d'antan.

DSC_4197

J'achète toujours l'eucalyptus extra fort cassé mais qu'il ne faut consommer que lorsque l'on a le nez bouché quand on est malade ! Attention bien ceux en plaque cassés (ils sont plus  concentré en huile essentielle).

Je prends aussi plein d'autres bonbons comme les bourgeons de sapin, ceux au coquelicot, aux fleurs, aux fruits, les croquants, au gingembre...

La liste est trop longue mais vous y trouverez votre bonheur, c'est certain !

20180827_162357

Il y a des choses étonnantes comme l'infusion aux brisures de bonbons car rien n'est perdu.

Il y a aussi de nombreux coffrets pour offrir à prix très abordables.

Si vos achats dépassent une certaine somme, il y a toujours 1 ou plusieurs cadeaux en plus. Par exemple, au-delà de 50€ on a une boite en métal rempli, un sac en tissu floqué et un paquet de bonbons (j'ai pris mirabelle).

Personnel super pro et sympathique ! Magasin très propre, lumineux.

Toilettes. Immense parking devant gratuit.

A faire obligatoirement !!

 

Nouveauté 2019 : tous les mois il y a un grand tableau dans la boutique avec une recette qui utilise bien sûr un des prof=duits vendus sur place. Bonne idée !!

DSC_4198

 

Plus d'informations ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je les conseils... Ils sont très bon 😋
Répondre
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité