Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
28 octobre 2018

L'auberge du puits, Les Abrets, 5*/6*

Pour voir mes critères de notation, cliquer ici.

Octobre 2018, samedi soir

20181027_203015

Par une froide soirée d'automne, nous partons pour cette auberge "à l'ancienne" à 6.

Il est prudent de réserver !

Belle bâtisse avec grand parking sur l'arrière.

Ce restaurant a le titre de Maitre restaurateur (la cheffe) et travaille donc essentiellement des produits frais.

Effectivement cela se voit dans un 1er temps par le peu de choix à la carte et le seul menu le soir (à part le menu végétarien mais pas fait pour nous).

Mais les propositions sont alléchantes et de saison.

Nous prenons donc tous le menu gourmet à 29€50.

20181027_203249

Au choix en entrée butternut/escargots, ravioles/noix de pétoncle ou la suggestion du jour autour du canard.

Mon chéri a choisi les ravioles : original, goûteux, bon, copieux.

20181027_205438

J'ai opté pour la croustade butternut/escargots mais sans la sauce fenouil anisée : délicieux, parfaitement cuit et assaisonné, mets bien mariés et chauds.

20181027_205337

Pour le plat garni, nous avons pris en majorité leur spécialité de pâté chaud.

Beau plat, accompagnement de légumes excellents (flan de carotte et gratin dauphinois aillé).

20181027_212259

Le pâté en lui-même a du goût, on sent qu'il a été bien mariné mais je l'ai trouvé un peu trop salé (je n'aime pas trop le sel).

L'ensemble était quand même très bon.

Fromage sec ou blanc. Pour le sec, jolie assiette triangulaire avec tome, reblochon et Comté : bons produits à bonne température.

J'adore les desserts, pour moi c'est la qualité d'un restaurant mais un cuisinier est rarement pâtissier. Donc ici aussi les desserts sont essentiellement sous forme de glace ou avec crème brûlée, tiramisu  (les "classiques")...

20181027_220504

Malgré ce copieux repas j'aurai fini sur une touche sucrée plus gourmande, plus pâtissière et d'automne comme une tarte aux poires ou un gâteau noix/châtaignes...

Mon chéri a opté pour un dessert rose girly mais local avec un champignon du Guiers (meringues, glaces et pralines). Très sympa visuellement et au goût aussi.

20181027_221839

J'ai pris une poire pochée (là, je ne suis pas sûre du "pochage maison" car on aurait plutôt dit un fruit au sirop lambda) avec glace mais avec une délicieuse chantilly au caramel.

20181027_221817

Les desserts étaient bons mais pas du niveau du reste du menu.

Possibilité d'avoir un café gourmand en supplément.

En ce qui concerne la déco (dans notre salle), cela date un peu mais c'est propre, rustique avec une belle vaisselle (belles formes et couleurs), des tables espacées et des chaises confortables.

Il faisait aussi chaud (je suis frileuse alors critère important pour moi !).

La carte des vins est une sélection locale. Il y a aussi de nombreux vins au verre.

Nous avons pris du blanc (Manicle du Caveau Bugiste) décevant et un peu trop "chaud" au début du repas ainsi qu'un rouge apprécié par les hommes.

L'été, la terrasse doit être agréable

A priori, auberge ouverte tous les midis et le samedi soir (et vendredi soir).

Nous y retournerons car c'était de bon rapport qualité prix et j'ai envie de tester leurs autres plats !

Pour avoir plus d'informations, cliquer ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça à l'air alléchant,on se ferait bien une sortie un de ses dimanches et comme tu as du palais pas de soucis.
Répondre
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité