Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
20 janvier 2019

L'auberge du château de Biron, Dordogne, 3,5*/6*

 Pour voir mes critères de notation, cliquer ici.

Août 2018

Nos vacances estivales cet été se dérouleront dans une zone inconnue : la Dordogne et le pays agenais. Après des heures de route, le passage aux Eyzies (bondé de touristes) et l'installation chez notre charmante hôtesse Wendy dans sa magnifique maison à Pressignac-Vicq nous nous dirigeons vers l'Auberge du château de Biron à travers les champs à perte de vue de prunes d'ente.

Pourquoi aller dans ce restaurant si loin de notre point de chute pour diner ?

On voulait manger terroir et tous les autres restos intéressants étaient fermés !

 Le petit village de Biron avec son très beau château ne manque pas de charme.

20180813_192506_HDR

20180813_192922_HDR

Mais nous n'avons pas eu le temps de visiter car nous avions faim !!

L'auberge est idéalement placée à côté de cet imposant bâtiment, accès et parking faciles.

Il y a une grande terrasse mais il faisait trop froid (pour moi) pour manger à l'extérieur même si c'était par une belle soirée d'été.

L'intérieur est assez grand et décoré simplement.

Il y a de la place entre les tables et les chaises sont confortables.

Nous avons donc choisi le "menu terroir" à 25€90.

20180813_194604

* Tourain à l'ail pour débuter (spécialité locale)

20180813_200527

*  Truite  des Landes façon Gravlax (pour mon chéri), melon et charcuterie pour moi en entrée

20180813_201512

* Confit de canard pour mon chéri, jarreton de porc noir pour moi et quelques légumes en accompagnement.

20180813_204201

20180813_204155

* Dessert glacé aux pruneaux pour finir

20180813_211856

L'ensemble était correct, bien cuit et assaisonné mais le menu ne correspondait pas toujours à ce qu'il y avait dans l'assiette (pas de pleurote par exemple avec le confit...).

Ce qui était le plus décevant c'était mon entrée : la soupe de melon était plutôt bof. Il y avait une tomate bizarre qui après renseignement était "braisée" ou quelque chose du même genre... On n'a pas aimé du tout. La charcuterie qui était servie était quelconque. Je m'attendais à mieux.

Mon chéri a plus apprécié que moi c'est pourquoi il propose 4*. Moi j'ai été déçue et je ne mettrai que 3*.

Le menu de mon chéri au final était mieux cuisiné que le mien donc c'est pour cela que je mets pour la première fois une note entre 3 et 4...

C'était bon mais les autres restaurants que nous ferons par la suite nous ferons goûter un meilleur tourain et des produits du terroir mieux mis en avant.

Le service était bien mais il n'y avait presque personne donc on n'était pas bousculé.

Vin très bon.

Nous sommes peut-être venus un soir où il ne restait plus grand chose dans les cuisines après le rush du dimanche ? Par exemple, il y avait une ribambelle de torchon qui séchait sur les chaises à côté de nos tables...

Gros bémol aussi avec les toilettes qui mériteraient d'être rénovées et entretenues !

Resto à faire car l'ensemble est plutôt positif et les lieux agréables.

Plus d'informations ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité