Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

Février 2019.

Une petite envie de gouter des saveurs inconnues ? On opte pour ce resto thaï ouvert ce dimanche soir (ils font aussi plats à emporter et livraison).

Nous n'avons pas très faim car nous avions pris un bon apéro chez notre amie Calou donc nous choisissons 2 entrées pour nous 5 :

* raviolis croustillants au poulet (+ sauce soja, citronnelle ?)

* beignets de crevette panée au sésame (+ sauce légèrement pimentée)

Très bonnes entrées originales fait maison ou de bonne qualité.

DSC_1456

Ensuite, soupe pour tout le monde ! Il y a du choix sur la carte. Les dames commandent la soupe gambas-coco et les hommes préfèrent celle citronnelle-fruits de mer. La base de ces 2 soupes parait la même avec oignon, poivron, bambou, épi de maïs, citronnelle... Gambas et un peu de coco en plus pour la gente féminine. C'était très chaud, copieux, épicé de façon équilibré, coloré et original.

DSC_1457

DSC_1458

On se laisse tenter par un dessert. J'aime découvrir les choses "nouvelles" alors je choisis le dessert préféré du patron : la brioche thaï. C'est un petit gâteau cuit dans une feuille de bananier avec de la farine de riz et de la coco. Ces petites brioches sont servies chaudes et c'était très bon. Je ne suis pas déçue de mon choix. Mes amis ont pris une assiette de mangue fraiche.

DSC_1460

Les tables sont espacées, les assises confortables. La décoration est simple mais efficace avec une belle fresque du temple de Banghor. Il y a une statue de petit chat doré et rouge qui salue tous les clients. Il y a aussi un petit temple et les offrandes liées à ce culte.

DSC_1455

Les toilettes sont spacieuses et propres (même s'il devait y avoir un problème de chauffage ce jour-là).

Le service est agréable, efficace et rapide. Le patron gère simultanément la gestion de la salle, du service à emporter et des livraisons.

Petit plus : comme nous ne connaissons rien à ces plats, il faut bien choisir ! Mais heureusement, il y a de nombreuses photos pour nous aider et le patron répond aimablement à toutes nos questions...

DSC_1452

Si nous repassons dans ce village, nous gouterons les plats !

Plus d'info ici.