Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
17 avril 2019

Le Mékong, restaurant vietnamien et chinois, Belley, 5*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

          **********          **********          **********          **********          **********

1er repas début avril 2019.

DSC_1691

Avec quelques amis, on teste le resto vietnamien "Le Mékong" à Belley qui est ouvert depuis plus de 2 décennies. Et dire qu'on va toujours chercher de bons restos ailleurs alors qu'il y en a 1 top sous notre nez !

Il faut réserver (même en soirée) car il n'y a que 2 petites salles (dont une à l'étage avec la cuisine) et c'est souvent plein parait-il.

Attention, ce commerce est fermé le lundi malgré ce qui est annoncé un peu partout sur internet !

Accueil très sympathique du serveur et du patron. D'ailleurs, en plus d'une nourriture d'excellente qualité, il est à noter le comportement très chaleureux de l'équipe de ce resto tout au long de la soirée.

La décoration est peut-être le seul bémol de cette super adresse avec quelque chose qui parait datée mais je préfère la qualité dans l'assiette à une déco plus tendance et récente.

DSC_1671

DSC_1673

Le menu est bien présenté avec de nombreux plats à la carte (et en photo pour nous aider à choisir) et des menus à prix attractifs.

Nous avons opté pour le menu à 22€ pour la majorité d'entre nous.

DSC_1672

En attendant, nous avons pris du vin blanc et rouge en carafe (bon et prix correct). Les chips aux crevettes sont apportées pour cet "apéro".

Beignets de crevettes frais, goûteux et peu gras pour moi en entrée. Salade de la mer pour mon chéri copieuse et bien garnie.

DSC_1674

DSC_1675

En plat garni (très garni d'ailleurs) mon chéri à tester avec succès le canard aux champignons noirs et bambou. Moi j'ai adoré la légèreté et la fraîcheur de mon cabillaud au citron vert, coco et pimenté (très raisonnablement pimenté). Accompagnement de riz cantonais (ou nature sur demande) en quantité.

DSC_1676

DSC_1677

Tous ces plats ont été servis très chauds.

Dessert sensationnel avec des beignets (pomme, ananas ou banane) flambés devant nous avec une sacrée quantité d'alcool de riz ! Impressionnant à voir et délicieux à manger. Le patron a la technique pour enflammer ces beignets ! Moi j'ai opté pour quelque chose de moins visuel mais tout aussi délicieux avec le dessert du jour (beignet pomme, glace coco et chantilly).

DSC_1678

DSC_1685

DSC_1686

Enfin, le patron nous offre un verre de Saké (verre orange pour les filles et bleu pour les garçons)... A réserver aux adultes !!

Ce qui est super et rarissime avec ce resto, c'est qu'on peut adapter son plat à ses goûts (avec ou sans piment, avec ou sans oignon, ail...) Le patron propose lui-même d'ailleurs les changements possibles ! Il ne pousse pas du tout à la consommation en plus : par exemple pour un ami qui avait pris à la carte, il lui a dit que le riz compris dans le menu des autres convives suffiraient ! Et il avait raison !

Les salles sont petites et donc c'est un peu serré et bruyant mais le repas de très grande qualité, la gentillesse et l'extraordinaire capacité de mémorisation du patron nous font tout oublier ! En plus, assises confortables, vaisselle adaptée dont baguettes.

Nous allons y retourner rapidement pour tester la carte (prix comme le menu) !!

A priori, on peut commander et avoir des plats à emporter.

A tester sans hésitation sur place ou chez vous alors...

Plus d'info ici.

 

     **********          **********          **********          **********          **********

2ème repas fin avril 2019.

L'occasion se présente de retourner avec des amies dans ce restaurant un jour de semaine à midi.

Il y a moins de monde mais l'accueil, le service et la qualité du repas restent inchangés. J'avais quand même réservé au cas où.

Mes copines optent pour la carte, moi je suis tentée par le menu express (uniquement le midi) à 16€.

Je prends les nems en entrée : 4 gros nems accompagnés de salade, menthe fraîche et sauce (avec carottes râpées et cacahuètes pilées ?). Ils ont du goût, c'est copieux et chaud.

DSC_1730

En plat garni, je choisis le poulet ananas avec coriande fraiche et riz cantonais. A nouveau copieux, chaud et bien préparé. Mes amies prennent cabillaud à la vietnamienne sans piment et omelette vietnamienne. Elles ont aussi aimé et tout mangé... Enfin, il a resté un peu de riz car on n'a pas pu mangé les 2 parts à 3 !

DSC_1731

En dessert, j'opte pour le nougat chinois. J'adore le tendre mais le croquant n'était pas mal non plus.

DSC_1732

Si vous aimez le thé au jasmin, vous serez servis et vous pourrez en boire plusieurs tasses !

Il faudra que j'y retourne pour tester leur carte cette fois car elle est garnie et beaucoup de choses sont alléchantes !

C'est donc vraiment une bonne adresse !

 

     **********          **********          **********          **********          **********

3ème repas fin décembre 2019.

Noël vient juste de passer mais on a envie de fêter la Ste Stéphanie au Mékong avec mon amie Stéph !

On a pris des plats à la carte et on bien sût tout dévorer à nouveau. Il y a vraiment une constance dans la qualité ds produits !!!

Voici quelques photos de notre soirée :

DSC_4566

soupe Thaïe bien chaude, garnie et légèrement pimentée sur ma demande

DSC_4568

assortiement de beignets

DSC_4569

 ravioles à la vapeur

DSC_4570

soupe chinoise

DSC_4571

salade de la mer

DSC_4572

 brochettes de boeuf

On finira ce repas par les splendides beignets très très très flambés.

Petit saké offert pour la digestion.

On y retournera encore cette année mais pensez à résever !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité