Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

Avril 2019.

DSC_1700

Son nom l'indique bien : ici ce n'est que pour les gourmands gourmets !!!

Cette boulangerie pâtisserie ne paie pas de mine mais poussez sa porte et vous aurez de délicieuses odeurs qui viendront vous chatouiller les narines à toute heure de la journée... Ici c'est une vraie boulangerie et le patron a toujours les mains dans la farine !

Le choix de pain et de pâtisserie n'est pas immense comme dans certaines "usines" à pain mais c'est bien suffisant car son pain est excellentissime : je suis capable de manger une baguette telle que nature...

Mais il y a quand même du choix entre baguette, ficelle, flûte, gros pain, pains spéciaux... De toutes façons, le boulanger n'est jamais bien loin et vous pouvez tout lui demander : il est très à l'écoute et très doué ! Sur commande il peut faire beaucoup.

Je commande chez lui toute ma pâte feuilletée (voir recette ici sur mon blog "La fournaise aux fourneaux"). Non seulement cette pâte fraîche est peu chère (un peu plus de 6 € le kilo) mais en plus, monsieur le boulanger l'étale en rectangle à la "bonne épaisseur" ce qui est idéal pour l'utiliser ensuite.

20190421_094109

Il propose aussi de nombreuses préparation maison comme des biscottes délicieuses que l'on peut conserver aisément dans une boite en métal (2€ le paquet), des tartes au sucre et aux pralines, des panettones, des bugnes, des chips...

20190421_094212

J'achète rarement des viennoiseries, des pâtisseries ou des chocolats car je les fais mais il prépare de très bons chaussons aux pommes et ma grand mère aime beaucoup ses éclairs au café... A vous de tester !

Le week-end, pour 3 baguettes achetées, la 4ème est gratuite (je crois que c'est aussi le cas pour la viennoiserie).

Cette boulangerie propose aussi des formules pour le déjeuner.

N'hésitez pas,discutez avec ce boulanger convivial, jovial et toujours de bons conseils...

N'hésitez pas, allez-y (sauf le lundi) !!

Contact au 04 79 81 04 62.