Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
22 novembre 2020

Au fournil des gourmands, boulangerie pâtisserie à Brégnier Cordon, 5*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

Avril 2019.

DSC_1700

Son nom l'indique bien : ici ce n'est que pour les gourmands gourmets !!!

Cette boulangerie pâtisserie ne paie peut-être pas de mine mais poussez sa porte et vous aurez de délicieuses odeurs qui viendront vous chatouiller les narines à toute heure de la journée... Ici c'est une vraie boulangerie et le patron a toujours les mains dans la farine !

Le choix de pain et de pâtisserie n'est pas démesuré comme dans certaines "usines" à pain mais c'est bien suffisant car son pain est excellentissime : je suis capable de manger une baguette telle que nature...

Mais il y a quand même un grand choix entre baguettes, ficelles, flûtes, gros pains, miches, pains spéciaux... De toutes façons, le boulanger n'est jamais bien loin et vous pouvez tout lui demander : il est très à l'écoute et très doué ! Sur commande il peut faire beaucoup.

Je commande chez lui toute ma pâte feuilletée (voir recette ici sur mon blog "La fournaise aux fourneaux"). Non seulement cette pâte fraîche est peu chère (un peu plus de 6 € le kilo) mais en plus, monsieur le boulanger l'étale en rectangle à la "bonne épaisseur" ce qui est idéal pour l'utiliser ensuite.

20190421_094109

Il propose aussi de nombreuses préparation maison comme des biscottes délicieuses que l'on peut conserver aisément dans une boite en métal (2€10 le paquet), des tartes au sucre et aux pralines (moins de 8€), des panettones, des bugnes, des chips, des pains à burger...

20190421_094212

20190516_182713

DSC_1969

DSC_2074

Dernière nouveauté goûtée avec plaisir ce soir (juin 2019) : le mini saucisson brioché pour moins de 3€ ! Tester-le.

DSC_2088

DSC_2094

J'achète rarement des viennoiseries, des pâtisseries ou des chocolats car je les fais mais il prépare de très bons chaussons aux pommes et ma grand mère aime beaucoup ses éclairs au café... A vous de tester !

DSC_1971

Le week-end, pour 3 baguettes achetées, la 4ème est gratuite.

Cette boulangerie propose aussi des formules pour le déjeuner.

N'hésitez pas, discutez avec ce boulanger convivial, jovial et toujours de bons conseils...

N'hésitez pas, allez-y (sauf le lundi) !!

 

Août 2019 : super nouveauté !!! Les patrons ont ouvert un commerce de proximité dans mon village à Peyrieu !!! Je ne suis donc plus qu'à quelques mètres de ce pain à tomber !

 

Fin 2020 : nos super boulangers se diversifient :

* proposition de plats à emporter le weekend (pot au feu, gratin...). Réserver à l'avance bien sûr.

* pizza mardi et vendredi.

On a testé avec mon chéri et on a vraiment apprécié la pâte moelleuse et la garniture copieuse et gouteuse.

DSC_7424

* les pâtissiers se surpassent : on a dévoré un énorme Paris-Brest absolument renversant !!!

DSC_7474

 

Contact au 04 79 81 04 62.

Site officiel ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité