Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
9 juin 2019

Le Tify, Bormes-les-mimosas, 2*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation voir ici.

Août 2016.

Leur credo : on est bien, on mange bien et on revient... Je vous assure qu'il n'en ait rien !!!

Terrasse habituelle dans le sud de la France c'est à dire peu de place, petite table et sur le trottoir mais plutôt sympathique au niveau du mobilier.

Accueil correct mais qui se dégrade au fur et à mesure du service.

Nous avons tous pris moules frites : marinière (environ 11€), poulette ou roquefort (environ 12€).

Pour faire bref, les moules marinières sont simplement cuites dans leur bouillon c'est à dire avec le sable et l'eau de mer très salée. Elles sont de taille très irrégulières donc certaines trop cuites et élastiques ! Beaucoup ne sont pas ouvertes... Il y a bien quelques lanières d'oignons et quelques feuilles de persil frais qui traînent dans ce bouillon. Donc honnêtement, ce n'était pas bon, pas bon du tout !!! On mange mieux à la cantine...

En plus, nous n'avons pas tous eu nos frites en même temps. Au passage petite portion avec des frites grasses (peut être cuites au saindoux ?).

Pour les autres moules, la sauce qui était avec a permis à mes amis de mieux "manger".

Lorsque j'ai demandé des explications au patron sur la confection de leur sauce des moules marinières, il n'a pas su me répondre (impressionnant non ?) et m'a assuré qu'il y avait du vin blanc dedans... Je pense qu'il n'a pas goûté mes moules qui n'en contenaient pas du tout !!

Le vin en pichet n'était pas cher mais pas bon non plus.

A priori, beaucoup de gens viennent hors saisons pour leur menu... A tester peut-être dans ces moments là mais à éviter en été !!!

Pour faire digérer, il nous a été offert (ou plutôt jeté sur notre table), un petit verre contenant de la liqueur de pomme verte bien glacée.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de qualité dans leurs aliments au lieu d'offrir un digestif...

Malheureusement, en plus, nous étions installé à côté d'une bouche d’égout qui avait de forts relents nauséabonds !

Il y a certainement bien mieux ailleurs ! A éviter donc...
Site officiel ici.
Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité