Pour voir le détail de mes critères de notation voir ici.

Août 2017.

Magnifique endroit plus proche de l'hôtel que du refuge classique.
Belle terrasse spacieuse et salle de restaurant chaleureuse.

20170805_180726

Chambre très bien décorée style montagne, équipée de douche, 2 lits superposés, 2 lits accolables et mezzanine. Literie confortable et linge de lit jetable.
WC communs propres.
Possibilité de spa payant.
Vraiment bien !! J'ai adoré cette déco très montagne et de goût !

20170805_190350

Cadre idyllique mais car le "mais" est de taille ; les personnes travaillant dans ce lieu devraient changer de métier !!!
A la lecture des messages précédents je pense que lorsque nous y étions en groupe pour les 40ans de mon beau-frère il avait dû y avoir un gros problème !!! Car nous avons été tous choqués du comportement de ces commerçants : aucune amabilité, aucun sourire ou mot gentil, pas de petit geste sympa (comme des bougies à souffler)...
Bref aucun sens du commerce !!! Bien au contraire, clairement on dérangeait !
Service en salle et repas hyper rapide, peu agréable, addition donnée en même temps que le café (pas de digestif possible alors !), porte du refuge fermée à 21h15 (alors qu'il faisait très chaud dehors et qu'une petite observation des étoiles était possible), porte du couloir principal fermée à 22h...
On n'a même pas osé chanter "Joyeux anniversaire" tant l'ambiance entre les patrons-serveurs était tendue !!!
Donc tous couchés à 21h30 ! Et nous n'étions pas seul dans le refuge...

Quel manque de professionnalisme !!!

Le dîner était très moyen avec une soupe infâme. Heureusement le reste du repas était copieux et correct (poulet spaghetti et panna cotta).

20170805_190525


Pour 63€ par personne pour le repas, la nuit et le petit déjeuner, il pourrait y avoir plus de "merci" ! Même au moment de payer (presque 600€ quand même) c'était absolument froid !!!

Petit déjeuner copieux, varié et bon (pain et brioche, confiture de myrtilles délicieuses, céréales, fromages, jambon, fromage faisselle...) sous forme de buffet. Accès aux boissons chaudes (café, eau, lait).

Encore un pt'tit bémol : dans les chambres, il y a tout un laïus sur l'économie d'eau qu'il faut faire pour la douche (et ça c'est bien normal).
Par contre à table il y a pléthore de couvert et d'assiette !!! Pas d'économie d'eau là !!!
En effet après la soupe il y a eu l'assiette du plat garni avec couteau-fourchette bien sûr puis l'assiette à fromage avec encore couteau et enfin le récipient pour le dessert...
Dans un refuge, on peut certainement se passer de tout ça !
Surtout que nous n'avons pas tout utilisé puisque le fromage est un simple bout de "Beaufort" déjà coupé dans l'assiette...
Lorsque nous avons mis ces couverts de côté, la serveuse nous a sèchement dit qu'il fallait quand même les laver ! Un coup de torchon aurait suffit même pour l'hygiène !

Donc belle balade à 45 minutes à pied du parking, beau refuge mais quelle pitoyable service...

20170806_072434_HDR


Site officiel ici.