Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
20 octobre 2019

Caveau maison Fusillet, Belley, 4*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation voir ici.

Octobre 2019.

Le caveau est ouvert tous les jours (voir horaires sur leur site).

DSC_3447

Le vin vendu ici est récolté sur les propriétés environnantes et fait partie donc de l'AOC du Bugey. Ils proposent 14 vins différents.

Il y a des blancs (Roussette, Pinot gris, cuvée automnale...), du rouge (Pinot, Mondeuse, Gamay...), du rosé et des pétillants (blanc ou rosé).

DSC_3462

J'ai très apprécié le Pinot gris très léger et l'Automnal au gôut de caramel à mon avis.

Pour les rouges, mon chéri a appréicé l'assemblage de la cuvée d'Anthan.

Le pétillant rosé était très bon aussi, pas trop sucré.

Prix dans les fourchettes habituelles des vins locaux

De plus, lors du "fascinant weekend" des vins du Bugey, nous avons dégusté un repas bugiste (ramequin et tarte au sucre) à la maison Fusillet le tout accompagné de leurs vins (voir ici).

Famille sympathqiue et connaissant bien son métier.

Caveau typique et encore dans son jus.

DSC_3463

Caveau facile d'accès avec grand parking.

Toilette sur place.

A tester sur la route des vins du Bugey.

 

Site officiel ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité