Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
11 décembre 2019

Le relais des Grangeon, restaurant à Lhuis, 5*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation voir ici.

Décembre 2019.

Quelle belle découverte à quelques kilomètres seulement de chez moi !

Ce restaurant de village ne paie pas de mine mais quel régal ! Vraiment !!

DSC_4206

C'était pour un banquet et nous avions choisi à l'avance notre menu (39€ sans les vins mais kir offert).

DSC_4207

Mon chéri a pris : brochette de gambas aux mangues, tournedos de cerf aux airelles.

DSC_4210

DSC_4211

Moi j'ai opté pour le foie gras marbré et le filet de sandre aux éclats de citron vert.

DSC_4209

DSC_4212

Ces assiettes étaient parfaites : goût, saveur, cuisson, qualité, présentation, originalité, assaisonnement, proportion, température !

Un délice vraiment et on a tout dévoré.

En plus, mon chéri aime la viande cuite et le tournedos était évidemment un peu saignant (normal). Et bien c'est la 1ère fois que lorsque l'on demande de faire recuire de la viande dans un restaurant, l'assiette revient plus belle que lors du 1er service avec la garniture chaude ! Là, le chef lui avait fait des petites lamelles bien cuites de viande qu'il avait disposé comme une brochette !

En garniture, il y avait des petits légumes, comme un pan cake salé et un gratin dauphinois de bonne facture.

Le fromage blanc était bon.

Le dessert a été le bouquet final car j'adore les desserts et ils sont rarement top et originaux dans les restaurants.

Mais là c'était excellent avec un surprenant chou chocolat dedans-dehors, une tartelette tatin, une mignardise tarte au caramel (ma préférée !!!), un sublime fondant au chocolat et une verrine de fruits frais genre tiramisu. Bref juste du pur bonheur !

DSC_4213

Le café avait l'air bon.

Le service était efficace avec le personnel compétent et convivial !

Petit bémol sur la qualité des vins que j'ai trouvé moyen (pinot gris et pétillant un peu plats).

Franchement, je vais y retourner !!

Bravo au cuisinier !

Site officiel ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité