Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
18 juillet 2021

Col du Petit Saint Bernard ou Colle del Piccolo San Bernardo 4*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

Juillet 2021.

Passage obligatoire pour passer d'Albertville à la vallée d'Aoste en Italie.

Col asssez long (presque 30km de montée) mais pente assez douce.

Nombreux vélos croisés en route mais beaucoup de beaux paysages pour y accéder et on y voit même des marmottes ! Belle vue aussi sur le Mont Blanc.

DSC_8904

Arrivée là-haut, il y a quelques boutiques souvenirs (donc une bien achalandée avec des prix raisonnables) et quelques bars.

Il y a aussi de belles statues dont une de st bernard bien sûr mais aussi d'autres animaux : petite pause photo très sympa !

Il avait neigé dans la semaine et donc il y avait encore de grosses plaques de neige un peu partout et donc températures pas très élevées.

Après on redescend sur le village de La Thuile où on peut se restaurer (voir mon article ici). Petite ville typique mais on repartira sans trouver de pâtes (à prix abordables) de farine, de polenta ou d'anchois !! (voir ) Mais vous pourrez y trouver votre bonheur en alcool ou charcuterie...

Côté France, je vous conseille de vous arrêter dans la belle ville de Bourg-St Maurice-Les-Arcs avec l'incontournable coopérative de Beaufort (n'y acheter que des produits laitiers car le reste est bien trop cher !) et flaner un peu dans les rues piétonnes bien achalandées !! (voir ici).

 

DSC_8898

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité