Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
5 mars 2018

L'Orchidée d'Asie, restaurant buffet asiatique à Belley 4*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici

Cela fait 4 fois que je vais dans ce restaurant. Voici le détail ci-dessous.

********

5 mars 2018 : Orchidée d'Asie, restaurant buffet wok asiatique, dans la zone commerciale de Belley. Ouvert 7j/7.

Tarif : entre 14€90 et 21€90

Mon 1er avis sur mon tout nouveau blog sera sur le dernier restaurant ouvert sur Belley.

J'y suis allée il y a 15 jours mais c'était plein à craquer ! On a donc décidé avec mon chéri d'y retourner aujourd'hui, un lundi soir pour être "tranquille".

Le restaurant est tout neuf avec une décoration asiatique mais très moderne et agréable. Les tables sont espacées et les sièges très confortables. Il y a un petit coin "zen" très sympathique. Nous étions environ 25 personnes mais la salle peut accueillir beaucoup plus.

Orchidée Asie

L'accueil est très pro et la serveuse nous a mis dans un petit coin tranquille. Les buffets sont bien achalandés et toujours garnis.

Il y a une zone entrée froide (avec sushis, rouleau de printemps...) et un buffet entrée chaude avec divers nems, samoussas, beignets, brochettes, raviolis... Il y a aussi les plats garnis (riz cantonnais, nouilles, divers viandes laqué, au caramel, crevettes...). Une zone wok et légumes permet de choisir des aliments crus (boeuf, crevette, brochette thaï, chou, et autres légumes...). Un coin dessert avec fruits, mousses et autres, pâtisserie et glaces. Il y a aussi de nombreux accompagnements en sauce, mayonnaise, pour sushis et piment. Les chips crevettes, pain, menthe, rince-doigt et baguettes sont aussi en libre service.

Même les enfants ou les personnes n'appréciant pas trop ces buffets pourront manger car il y a aussi des frites et des nuggets. Belle attention.

Les buffets maintiennent au chaud ou au froid et il y a des couvercles pour garder la chaleur même si j'ai trouvé le porc caramel pas assez chaud à mon goût.

Le restaurant propose son cocktail mais nous avons opté pour une carafe de vin rosé de 50cl (6€). Correct. Carafe d'eau à disposition vers le bar.

Nous avons apprécié la qualité de la nourriture qui parait être fait maison pour une grande partie. Les nems, samoussas et autres beignets ne sont pas gras du tout et goûteux. Pour le wok-grill, le chef vous propose une petite sauce plus ou moins pimentée (de 0 à 10) pour agrémenter le tout. C'est bien cuit et délicieux.

 

Orchidée Asie 2

Nous avons apprécié aussi le service discret mais efficace (un verre était sale et il a été changé immédiatement), la venue du chef à notre table pour discuter un peu et le petit papotage avec la patronne au moment de payer.

Nous avons donc été agréablement surpris par l'ensemble des prestations et nous y retournerons avec des amis certainement en semaine car si le restaurant est plein, cela doit être moins agréable (comme partout d'ailleurs !).

Mon seul bémol : j'aime le sucré et j'apprécie les desserts asiatiques comme le nougat ou les pâtisseries "de là-bas". C'est juste ce qui manquerait pour accompagner leur bon gingembre confit.

Pour toutes ces raisons, je mets un 4* soit "très bien, on peut y retourner".

 

 ********

10 avril 2018 : on y est retourné avec un couple d'amis et ma nièce Lolo.

Personne n'a été déçu et pourtant le restaurant était bien plein !!!

On sent qu'en un mois, la cuisine a pris une vitesse de croisière car c'est vrai qu'il y avait quelques plats vides mais vite remplis !

Les buffets avaient un peu changés de place mais restaient assez proche de ceux de ma 1ère visite.

Il y avait un peu de queue pour le grill-wok mais c'était correct et cela permettait d'avoir le temps de choisir parmi les sauces-marinades proposées. A noter un choix important de produit frais pour ces buffets dont légumes, poisson, viande, fruits de mer et crevettes crues !

Un nem crevette n'a pas été apprécié ainsi que le beignet à la noix de St Jacques (industriels certainement). Mais les nouilles sautées étaient fondantes, le poulet Orchidée succulent et les crevettes cuites à tomber !!!

Et touche finale sucrée : mon fameux nougat était là et excellent !!!

 

 *******

23 octobre 2018 : 3ème diner dans ce restaurant avec mon chéri, ma nièce Lolo et des amis. J'avais réservé le matin !

Cette fois il y avait beaucaup de monde donc j'avais peur que le service n'en pâtisse mais pas du tout !

Il n'y a jamais eu de manque dans les différents plats toujours chauds et/ou bien garnis.

J'ai même trouvé qu'il y avait encore plus de choix :

- au niveau des entrées chaudes (samoussas vraiment délicieux) ou froides (sushi, rouleaux de printemps...),

- des plats chauds (crevettes ou poulet Orchidée délicieux, porc caramel fondant),

- pour le wok (nombreux viandes, poissons, crustacés et légumes crus ; sauce faite à la demande directement au chef wok)

- en dessert (boule coco sympa mais parait-il encore meilleure si réchauffée au micro-onde "dixit" le chef).

Il y a vraiment de quoi manger pour les personnes qui voudraient manger français avec charcuterie, salade, frites ou riz nature.

J'ai noté de petits changements comme les serveurs qui viennent débarasser très régulièrement les assiettes directement à table (très bien), fermeture le lundi soir (en plus du dimanche soir), buffet le midi (plus de menu du jour).

Sinon, toujours ouverture à 19h30 le soir et tarif à 19€90 le soir du mardi au jeudi, sinon 21€90. Le patron-chef-wok est passé nous parler un bon bout de temps et mes amis ont trouvé ce moment très agréable. Promis la prochaine fois je file illico au wok gouter toutes ses sauces !!

Toujours très propre, sans odeur dérangeante, spacieux à table, produits frais, appétissants et de goût pour la majorité d'entre-eux...

 

11 décembre 2018 : 4ème diner dans ce restaurant avec des amis. J'avais réservé.

Nous sommes arrivés dès l'ouverture, nous étions les 1ers. La salle s'est ensuite remplie progressivement.

Nous avons eu une grande table près des buffets et du wok : idéal par la proximité des mets.

Encore une fois tout était chaud, en quantité, en variété et en qualité. Nos amis ont tous apprécié !

Comme promis au chef la fois précédente, je suis allée tester le wok avec une sauce gingembre : délicieux mais je demanderai avec moins de sel la prochaine fois. Puisque je n'avais pas pris de nouilles (à faire sauter au wok), il m'a conseillé de prendre du riz nature. Je testerai la sauce saté la prochaine fois !

J'ai trouvé du changement par contre au niveau des desserts avec des plus de qualité : tarte aux pommes, flan et petite boule asiatique gouteuse.

Voici mon assiette de dessert.  A refaire en 2019 !!

20181211_205150

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous avons apprécié aussi ce nouveu restaurant, avons également été bien acceuilli, nous n'avons pas été déçu ! et bien sûr nous y retournerons !!
Répondre
S
Peu mieux faire !! Viandes pas assez chaude !!!
Répondre
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité