Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
15 mars 2021

Le Brusc, l'ile du Gaou, Six-Fours-les-Plages, 4*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

Février 2021.

Pointe de terre située entre Sanary et  la Seyne sur mer, facilement accessible (bien fléchée). Il faudra se garer aux parkings prévus à cet effet car la presqu'ile n'est pas accessible aux automobiles. L'accès piéton est gratuit et constitue une balade idéale mais est réglementé.

2 resto-bars sont à proximité mais avec la Covid, nous n'avons pas pu en profiter.

La pointe du Brusc accueille désormais une immense statue.

Les rochers sont très abruptes où les vagues s'écrasent dessus. Il y a des pêcheurs à pieds d'oursins, d'étoiles, de bar....

 

Pour accéder à l'ile du Gaou (à droite du Brusc), il y a une petite passerelle (ouverte à certains horaires seulement). C'est gratuit mais réglementé car c'est une zone de préservation du littoral. Pour continuer la visite, l'accès est à déconseiller aux poussettes et aux personnes en fauteuil. Il n'y a de vélo ou de véhicules à moteur privés car avec ces zones préservées, il y a beaucoup d'études sur la faune et la flore.

DSC_0157

DSC_0149

Un plan présente les différentes zones et chemins pour s'y balader. Un conseil : prenez une photo de ce plan car après, sur le reste de l'ile, c'est la débrouille pour se repérer !

Quelques panneaux ici et là expliquent les différentes végétations et animaux terrestres et aquatiques ainsi que les moyens mis en place et en œuvre pour leur préservation.

DSC_0150

De nombreuses activités y sont réglementées (pêche, baignade, marche dans le lagon...). Les sentiers passent parfois par les sous-bois ou en bordure de mer et de falaise. A ces endroits, le vent est fort et violent alors tenez vos bonnets ou casquettes !

DSC_0155

Ne laissez pas divaguer vos chiens et ramassez leurs crottes (car il y en a beaucoup trop !!!) et surtout tenez vos enfants pas la main car des zones sont dangereuses et glissantes.

Il y a de belles vues, de beaux rochers (on sent que là il y a une forte histoire géologique) et de la végétation qui pousse à des endroits incroyables et de façon originale !

DSC_0152

On fait le tour tranquillement en 35 à 45 minutes.

Des toilettes sont accessibles à droite de la passerelle (en y arrivant) ainsi que de nombreuses tables de piquenique.

DSC_0158

Un petit tour incontournable !

Site officiel ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité