Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
6 mars 2018

Coucou, c'est moi !

Je suis une "jeune" quadra, professeure des écoles, qui habite dans un petit village du Bugey (à 10 min de Belley, à 30 minutes de Chambéry ou Aix-les-Bains, à  1h de Lyon, Genève, Grenoble et Annecy) : Peyrieu. Donc nous sommes près de tout mais tranquille dans notre jolie campagne verdoyante.

Je suis très impliquée dans la vie de ma commune et je fais partie de diverses associations. Cela me prend du temps mais c'est très agréable de participer à la vie communale.

Mon compagnon est chauffeur et habite à 5min de chez moi dans le village d'enfance de ma maman. Il a une belle vue sur les montagnes environnantes et sur le plan d'eau en face de chez lui.

Je dis souvent que nous avons une vie de retraité à 40 ans !!! Hé oui, car comme eux, nous n'avons plus de souci avec les enfants à élever, nos emplois du temps sont surchargés et nous sommes toujours de sortie, java ou fiesta ! Nous aimons la bonne chère, découvrir de nouveaux mets et vins. Nous avons beaucoup d'amis et nous sommes très "sociables" donc de bons invités. Il ne se passe pas un weekend sans une soirée ou une p'tite sortie.

Par contre, il est vrai que je parle beaucoup (défaut de famille hihihi) mais on peut compter sur moi. Je pense être altruiste et généreuse... Trop parfois !

J'adore mon métier (voir mon blog "Plume et craie" qui lui est dédié) mais aussi cuisiner et tester plein de nouvelles recettes (voir mon autre blog "La Fournaise aux fourneaux").

Avec mon Pascalou, on part dès que l'on peut mais pas obligatoirement loin car on est assez chauvin : il y a tellement de choses à voir en France ou Outre-mer ! Mais ce qui nous retient c'est le manque de sous dans nos porte-monnaie !!  ;+)

J'adore l'Ile de la Réunion et cela tombe bien car mon homme est un îlien... Nous y sommes déjà allés et nous avons adoré, bien évidemment. D'ailleurs, p'tit coucou à sa famille de là-bas...

Enfin, j'ai grandi dans le bar-restaurant de mes parents donc je connais aussi l'envers du décor et peut donc mieux voir les qualités et les défauts des établissements de bouche.

A la vôtre !

qui suis-je

Au fait, pourquoi Titine ? Et bien c'est tout simplement comme cela que me surnomme mes nièces chéries Laurine et Romane. Bisous les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée, et je confirme tes talents dans beaucoup de domaines.<br /> <br /> La dodo lé là !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bon début,belle initiative continue....<br /> <br /> C'est vraiment toi.Bravo.....
Répondre
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité