Pour voir le détail de mes critères de notation voir ici.

Aout 2019.

De passage à Valence chez ma soeur, nous décidons de tester le Léon de Bruxelles de St Marcel-lès-Valence (promo de 20% sur le montant total de la note reçue le matin dans la boite aux lettres)...

En résumé : bof !

DSC_2757

C'est une brasserie qui écoule beaucoup de repas sur plusieurs services donc plus industriel qu'artisanal.

Le concept est bien pensé par contre, les promos régulières attractives, prévu pour les familles (salle de jeu insonorisée pour les enfants) ou les grands groupes. Le mobilier est confortable et massif. Il y a de la place entre les tables donc c'est assez discret même s'il y a beaucoup de bruit en général avec le monde. A noter toutefois qu'il y a de grandes serviettes en tissu !

DSC_2769

On a mangé dedans et ma soeur avait réservé car sinon c'est compliqué !

Les plats proposés sont variés (trop pour être top du coup) mais en général beaucoup y mangent des moules frites.

DSC_2762

On a pris un menu avec une bière (là les prix sont élevés).

Je serai de mauvaise fois si je disais que mes moules-frites au curry étaient mauvaises ! C'était bon même si on voit bien que les moules ne sont pas calibrées : y'a de la minus moule à de la maousse (donc souci de cuisson). La sauce curry était par contre une découverte et franchement c'est vraiment sympa avec les moules frites.

DSC_2764

Les frites sont correctes.

Les desserts sont copieux mais certainement pas maison. La glace est bonne et copieuse avec 3 boules (mais rien d'autre avec, ni biscuit ni touche de chantilly).

DSC_2767

DSC_2766

Menu pour enfant aussi prévu même si ma nièce n'a pas pu avoir la barbe à papa prévue (problème de machine) mais un ballon de baudruche.

DSC_2759

On sent bien que tout y est pensé pour optimiser les places, les plats et la rentabilité : tout est correct mais y'a pas de waouh (service, quantité, qualité...).

Si vous avez envie de voir du monde, de manger des moules-frites sans plus, allez-y.

Sinon, testez autre chose !

 

Site officiel ici.