Titine vadrouille
9 août 2020

Restaurant du camping, Le coin tranquille, Les Abrets, 5*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation voir ici.

Aout 2020.

Par une belle soirée chaude d'été (mais masque obligatoire car Covid), on décide de tester un resto de camping à côté de chez nous.

Le lieu est très isolé donc bien nommé ! Il faut donc faire exprès pour y aller mais cela vaut le détour !!

On s'attend à un resto classique de camping mais là franchement c'est vraiment sympa, grand, bien agencé, bien pensé et très bon !

Nous y avons dîné un dimanche soir et il y avait un guitariste qui a animé la soirée : un bon plus !

Pour le repas, la carte est assez importante et passe par les pizzas, les hamburgers, les salades, les pâtes, les poissons, les moules et cie...

Le menu enfant est varié et copieux ! En bonus, une p'tite surprise...

Nous avons tous été tentés par des plats différents et nous avons tous été satisfaits : quantité, cuisson à point, produits de qualité...

Seul petit bémol  : les prix peuvent paraitre légèrement élevés surtout les coupes de glace même si elles sont assez uniques !

Donc belle entrecôte frites pour mon papa.Cuite selon sa demande bien chaude, assiette conséquente !

Poisson très bien cuit et bien garni pour ma maman accompagné de bonnes ravioles.

Ma grande nièce prend un plat de ravioles au reblochon avec du reblochon en quantité !!!

Mon chéri optera pour une assiette de pâtes safranées aux gambas : une tuerie !

J'ai choisi des moules marinières frites qui ont été servies dans un récipient pas banal mais super bien adapté. Assiette très copieuse, moules très bien cuites, bien assaisonnées avec de bonnes frites. La version moules à la crème n'est pas pratique à manger car il y a la bonne dose de crème mais qui c'est délicieux ! Petit rince-doigts bien venu pour se nettoyer les doigts.

Ma petite nièce bénéficiera du menu enfant et choisira une belle assiette de pâtes carbonara avec un jus de fruits, une belle coupe de glace et un p'tit cadeau !

Franchement, nous n'avions plus faim après ce solide plat garni mais en voyant passé les monstrueuses coupes de glaces on se laissera tenter !

Un sacré choix de coupe avec des décos de dingue (il y a pour un sacré budget de déco sur ces coupes, ça clignote et brille de partout !) avec une grosse quantité de gourmandise délicieuse dedans. On a tous vraiment apprécié nos desserts glacés et autres (brioche perdue pour ma maman).

On y retournera ne serait-ce que pour les glaces !!

Le service est sympa même si on a un peu attendu mais on ne s'est pas ennuyé non plus !

Les tables sont bien espacées, les chaises agréables, bonne qualité de serviettes et de couverts. Belles assiettes.

Toilettes corrects, parkings gratuits à proximité.

On peut manger en terrasse devant, dans la grande salle ou sous la partie couverte vers la piscine.

Donc ce très grand restaurant de camping est vraiment à faire et refaire pour une soirée sympa entre amis !