Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
18 juillet 2021

Restaurant "La maison de Laurent", La Thuile, Vallée d'Aoste, Italie 4*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation, cliquer ici.

Juillet 2021.

Pour fêter les 50 ans + 2 de ma belle-sœur, nous sommes invités à aller passer la journée en Italie (pays frontalier à 2h de route). Nous y allons mi-juillet entre 2 vagues de Covid. Nous sommes tous vaccinés et tous les papiers nécessaires ont été faits pour passer une belle journée presque au soleil après de si longs jours de pluie et de froid.

Après une petite pause au col du Petit St Bernard, nous arrivons dans la vallée d'Aoste (où j'ai mes racines paternelles) dans la petite ville de La Thuile.

Nous filons directement au "ristorante" La Maison de Laurent que mon beau-frère connait bien puisque ce restaurant est ouvert l'hiver et fait des navettes pour accueillir les clients français qui viennent en ski de ce côté-ci des Alpes.

DSC_8908

Grand parking devant réservé. La ville est belle et le restaurant aussi. Belle vue depuis la terrasse excentrée mais nous serons à l'intérieur car en Italie, c'est l'inverse de chez nous, on ne peut pas être plus de 6 en terrasse ! Bref, on rentre dans la salle pas très grande mais très "chalet". On sera les seuls dedans et c'est aussi bien car nous avons été un peu bruyants car festifs !!

DSC_8909

Je ne pourrai pas vous parler des menus, de la carte ou des tarifs car c'est Gilles, le beau-frère qui nous a offert le repas... C'est plutôt agréable !!!

DSC_8910

Comme beaucoup de ristorante italiens, il faut avoir un solide appétit pour tout manger.

 

Voici donc notre menu :

* anitpasti avec une assiette de charcuterie et fromage. J'ai beaucoup apprécié la petite tranche de pain grillée avec des tomates cerises et le petit beignet central.

DSC_8917

* choix de la sauce des pâtes (pour le plat 1). J'ai choisi les penne all'arrabbiata (sauce tomate pimentée). On n'a pas l'habitude de manger les pâtes aussi al dente. C'était bon et pimenté donc !

DSC_8919

* plat garni avec une fine escalope de veau, une couche de fromage et certainement une tranche de coppa le tout accompagné de patates sautées. Je mange peu salé donc pour moi c'était trop salé et plutôt gras mais j'ai quand même tout mangé !!!

DSC_8920

* en dessert l'incontournable tiramisu qui avait l'air très bon mais je n'aime pas du tout le café alors j'ai eu droit à une pana cotta avec du caramel extra bon (mon péché gourmand !!!).

DSC_8923

DSC_8924

* enfin pour les amateurs de café, ici la quantité de café dans la tasse c'est riquiqui... Cela nous a bien fait rire. Mais très bon parait-il !

DSC_8925

* les panières à pain sont en fait des "sacs" en papier

DSC_8918

Pour arroser tout ça, il y avait de l'eau "naturale" ou "frizzante" et du vin blanc en pichet. Le blanc italien est particulier car légèrement pétillant. Du rouge en carafe a aussi été commandé pour faire glisser tout ça.

Le service est efficace, sympa et c'est sympa aussi ce dépaysement avec l'accent italien...

Les couverts sont lourds, les verres grands, les chaises et les tables solides. Tout est très propre. La déco est minimaliste mais ça fonctionne.

Manger en terrasse l'été une bonne pizza avec une telle vue doit être très agréable (enfin quand il fait chaud car on est quand même en altitude) et l'hiver dans cette salle des gnocchi al pesto pas mal non plus !

Balade digestive nécessaire dans le petit village après. (voir ici).

 

Différents sites en parlent : ici et .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité