Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titine vadrouille
26 mai 2019

Repaire de Louis Mandrin et office de tourisme de St Genix, 5*/6*

Pour voir le détail de mes critères de notation voir ici.

Août 2013.

Pour accéder à cette activité, il faut passer par le très bel office du tourisme de St Genix sur Guiers.

Visite effectuée avec mes 2 nièces de 6 et 9 ans.

28082013_002

Tout au long de cette visite pas comme les autres, on est transporté au temps de Mandrin.

Il ya différentes salles où l'on apprend à être un contrebandier.

Visite interactive, bien construite, beaux décors et adaptée à tous.

28082013_001

La fin se termine par la remise à chacun d'une carte aux trésors. Il y a 14 lieux à découvrir aux environs. Nous en avons fait 7 sur 3 jours. Pas toujours facile de trouver d'ailleurs.

26082013

28082013_003

29082013

30082013_003

30082013_004

30082013_007

Après avoir trouvé 7 énigmes, nous sommes retournées au repaire pour récupérer notre trésor : un sac d'émeraudes (pralines). Pour le parcours complet on aura des euros en chocolat !

28082013_004

C'est très agréable de découvrir le coin, les musées et les belles bâtisses ou lieux des environs (j'en connaissais peu en plus !) d façon très ludique qui motive beaucoup les enfants (et les adultes) !

Mes nièces ont tout apprécié. Et c'est à faire avec ds amis pour découvrir agréablement les abords du Bugey sud.

Plus d'informations ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh,...<br /> <br /> Que de souvenirs ! 😚<br /> <br /> Belle chaqse aux trésors à faire en famille.
Répondre
Titine vadrouille
Titine vadrouille

Amatrice de bonne cuisine, passionnée du terroir, friande de découverte et curieuse de nature, je vous livre mon avis sur les restaurants et autres lieux où l'on peut déguster, sur les endroits où l'on peut loger et ceux que l'on peut visiter. Bonne balade
Voir le profil de Lafournaise01 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité